Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rectangle Vert

Le Rectangle Vert

Des analyses et commentaires de notre bon vieux football, c'est dans votre Rectangle Vert.


L'événement révoltant du XXIème siècle

Publié par Roche Rémi sur 7 Décembre 2013, 22:16pm

Voici une écriture d'invention que j'ai faite l'année dernière, nous devions parler de quelque chose qui nous révolté dans ce monde, et bien évidemment pour le Rectangle Vert, il fallait parler de football.

"Honteux, pitoyable ! Je suis outrée, c'est un scandale, cette coupe du monde devait nous revenir, elle nous était destinée ! Comment un homme, un footballeur peut oser faire ça lors d'une finale de coupe du monde ? C'est ridicule ! Le 9 juillet 2006... Oui messieurs je parle bien de celle-ci, oui c'est bien de cette finale France-Italie dont je vous parle.

Alala, quelle cruauté, tout était parfait avant ce soir là. Nous venions d'éliminer les espagnols que Mr. Zinédine Zidane avait renvoyé chez eux, "a la casa". Puis le Brésil, un but à zéro, Zizou nous avait encore ébloui par sa qualité technique inégalable. C'était une soirée fabuleuse, on venait d'éliminer le champion du monde en titre, ensuite le Portugal, et oui en demi-finale, ils se sont arrêtés là... les petits portugais car ont les a renvoyé à Lisbonne. C'était pas beau ça ?

Et enfin, la date fatidique approchée, 6, 7, 8 Juillet, nous étions à un jour de cette finale tant attendue, les bleus allaient affronter la Squadra Azzura. Notre ennemi de toujours, notre meilleur ennemi ! 9 Juillet, on y était, la tension montait.. deux équipes de rêve étaient alignées face à face, des joueurs hors du commun étaient présents sur la pelouse. L'arbitre sifflait le début du match, nous avions tous les yeux pétillants de bonheur ! Et encore plus quand l'arbitre siffla penalty pour nous, Zidane se saisit du ballon, et deviné ? Il se permit de réaliser une panenka qui fila au fond des filets après avoir touché la barre, 1-0 pour nous !!!!

Mais malheureusement, les Ritals égalisèrent par ce diable de Marco Matterazzi. Nous devions donc jouer les prolongations... et arrive la cause de mon indignation. Ce Matterazzi, justement, alla provoquer notre Zizou qui, perdit son sang froid après avoir reçu des insultes plus que blessantes et asséna un coup de boule devenu malheureusement mythique dans le torse de Matterazzi ! Thierry Gilardi à l'époque commentateur (à toujours dans mon cœur, paix à son âme) disait comme si il parlait à son fils "Non Zinédine, pas ça, pas ça Zinédine, pas après tout ce que tu as fait... non Zinédine" mais il ne pouvait rien changer, carton rouge pour Zizou ! Triste fin pour un joueur de sa classe. Et cette fin là, il la doit à Marco Matterazzi, cette ignoble "joueur" de foot, au comportement plus que moyen qui, grâce à ces paroles à fait flancher notre Zidane. Cet homme là est un scandale à lui tout seul, faire ce qu'il a fait est impardonable, personne au monde ne peut avoir un comportement pareil. Même après 6 ans passés cela me révolte encore, pas vous amis footeux ? Si, je m'en doutais bien.

Ce comportement m'indigne, car il montre que l'homme est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer dans sa tête pour insulter Zinédine Zidane de cette façon. Il n'avait sûrement pas les moyens de défier Zizou par le jeu, par le foot, alors il a décidé de l'attaquer verbalement et c'est pitoyable. Un Homme comme cela ne mérite même plus de jouer au foot. Et le pire c'est bien que Matterazzi était content de ce qu'il a fait, car celui ci est fier de lui, et cela frise le ridicule.

Bon c'est vrai, ce que je vous écris n'est pas égal à un écrit d'un grand écrivain mais moi je suis un grand supporter alors je parle avec le cœur. Cette colère est enfouie en moi et restera toute ma vie. Celle ci s'est malheureusement transformée en haine envers l'équipe italienne et cela à cause d'un seul homme, voilà pourquoi je suis révolté contre lui également. Il m'a donné la haine de cette équipe italienne en 2006.

J'ai l'impression d'avoir été volé, comme si on m'avait volé quelque chose qui procure un bonheur intense, une coupe du monde bordel !!!! Le Graal footballistique, les sommets. Et ce sentiment est partagé par des millions de français qui en furent privés à cause d'un comportement idiot d'un homme irrespectueux et sans conscience. Au fil du temps je ne trouve plus de mots pour décrire cette action, tout un peuple était choqué, bouche-bée.

Je retrouve un petit peu le sourire en me disant que Marco Matterazzi est célèbre pour avoir reçu ce coup de boule alors que Zinédine, lui, est une légende du foot grâce à sa carrière et ses qualités techniques hors-normes. Mais bon je reste quand même révolté par ce joueur qui ne m'inspire que de la haine. Alors que Zizou restera à tout jamais le meilleur joueur français de ce XXIème siècle."

Voilà, supporters de Zidane ou Matterazzi, le Rectangle Vert vous salut bien... euh pardon non ceux de Matterazzi jetez-vous à la mer, merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comment on s'abonne ?
Répondre
R
C'est ici !<br /> http://lerectanglevert.over-blog.com/mail/form
R
bjr, suis globalement d'accord avec tes propos sur les talents de ZZ notamment mais tiens à modérer les propos sur la haine engendrée par les faits, il s'agit de l'homme joueur materazzi et non l'équipe italienne entière par qui le souci est arrivé. que tu sois revanchard sportivement; oui mais pas de haine, ça ne mène nul part et n'enrichit personne. en tous cas, continues à commenter le monde du football de ton regard de jeune homme. bon courage
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents