Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rectangle Vert

Le Rectangle Vert

Des analyses et commentaires de notre bon vieux football, c'est dans votre Rectangle Vert.


Les Verts sont là !

Publié par Roche Rémi sur 18 Août 2014, 13:54pm

Du vert en veux tu en voilà.

Une sorte de génie, un coup de boule à la Zidane svp Monsieur Brandao.
Une sorte de génie, un coup de boule à la Zidane svp Monsieur Brandao.

Et oui les footeux, Le Rectangle Vert reprend du service en cette 2ème journée du championnat de France ! Les vacances sont finis, place à notre football chéri. Si vous avez loupé la première journée voilà ce qu'il fallait en retenir : Monaco zéro, Marseille pas au niveau, Paris cale, Sainté, l'OL et Bordeaux font le taff. Bref la bonne vielle Ligue est de retour et ça fait plaisir !

Ce week-end, place à la deuxième journée avec un duel entre l'équipe qui a fait vibrer nos pères et celle qui a fait rêver nos grands-pères, Saint-Etienne vs Reims. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce match fut très plaisant. Au bout de seulement 3 petites minutes Corgnet trouva le poteau de Kossi Agassa, encourageant pour la suite ! Malheureusement pour le peuple vert 20 minutes plus tard c'est le remuant Benjamin Moukandjo qui crucifia Ruffier d'un tir contré par Captain Perrin. Rien de plus jusqu'à la mi-temps, 0-1 pour le Stade de Reims. Malgré cela les Stéphanois ne baissèrent pas les bras et revinrent en seconde période avec une fougue et une rage de vaincre impressionnante. Les Rémois furent étouffés et cédèrent pour la première fois sur un très beau coup-franc de Max-Alain Gradel (qui est d'ailleurs en passe de prolonger son contrat avec les Verts).

Avec en plus de cela un chaudron en ébullition, Sainté trouva la faille une deuxième puis une troisième fois par l'intermédiaire de la nouvelle recrue Kevin Monnet-Paquet et du goleador turque Mevlut Erding (je sens d'ailleurs une grosse saison de sa part). Reims se trouva asphyxié et ne pourra strictement plus rien faire face à l'armada stéphanoise. 3-1 pour l'AS Saint-Etienne, fin du match et 2ème victoire consécutive, première place à la clé à égalité avec les Girondins de Bordeaux. Jeudi ce sera un déplacement en Turquie qui attend nos Verts pour le tour préliminaire d'Europa League, nous espérons tous une victoire afin de goûter à nouveau aux joies de la coupe d'Europe. Après tout, n'oubliez pas "Qui c'est les plus forts ?" "Evidemment c'est les Verts".

PS: Même si il n'a joué que quelques minutes, j'ai bien aimé Ricky Van Wolfsw.. enfin notre nouveau Néerlandais quoi. J'ai hâte de le voir sur un match entier.

Amis footeux, amoureux de Brandao ou encore de Van Wolfswinkel je vous souhaite une bonne semaine à tous et à bientôt dans notre tendre Rectangle Vert.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et oui, une Ligue 1 qui commence bien avec un nouveau coup de boule de Brandao, après celui de Marseille, Lol!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents