Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rectangle Vert

Le Rectangle Vert

Des analyses et commentaires de notre bon vieux football, c'est dans votre Rectangle Vert.


Les champions des nuls !

Publié par Roche Rémi sur 26 Janvier 2014, 12:29pm

Les champions des nuls !

Hier soir, fin de mon 22ème jour de foot de la saison : "ah merde, faut avouer que parfois notre ligue 1 est bien triste".

Et oui en effet, 5 matchs se déroulaient samedi et à vrai dire j'en ai compté 1 et demi qui affiché un bon niveau, après le reste c'était vraiment du très moyen...

1 et demi car j'ai vu 1 match de bonne qualité avec le petit Montpellier-Nice où l'équipe de Coach Courbis, emmené par un super Cabella (une fois de plus) a était irrésistible ! 23 tirs à 4 pour le MHSC, facile ! Au final ça fait 3 pions à 1 pour les Héraultais. Les Niçois y auront cru pendant 10 petites minutes seulement quand Bosetti réduisait le score à 2-1 mais c'est malheureusement tout pour les supporters du Gym qui voit Montpellier se rapprochait à seulement 3 points d'eux à présent. A noter que cette victoire est la seule de la soirée, le club de Loulou Nicollin ne fait donc pas partis de mes CHAMPIONS DES NULS.

Venant on donc maintenant à cette fameuse catégorie des champions des nuls.

Le "et demi" est pour Guingamp-Paris, j'ai vu un match potable avec une équipe Bretonne courageuse et une équipe Parisienne pas tellement au niveau auquel on l'attendait.. Sur le match j'ai vraiment bien aimé le jeune Rachid Alioui ( si tu me lis et si tu continu à sortir de tels matchs : vient donc signer chez les Verts l'été prochain stp stp stp), audacieux, rapide et bon tireur de coups arrêtés, un vrai gros match du natif de La Rochelle. Même quand elle n'est pas au niveau, Paname la capitale évite quasiment toujours la défaite et c'est encore une fois ce qui se passe en Bretagne, un partout, un point pour chaque équipe, match nul accueilli comme une victoire pour le peuple Guingampais qui devant les caméras de Canal + a assuré le show, ça ne vaut pas encore Geoffroy mais bravo les Bretons !!

Ensuite vient les purges de la soirée :

-NANTES-REIMS, le 5ème reçoit le 6ème, intéressant... mais non ! 0-0 les Canaris après leur taule 5-0 prise à Paris voulaient se rassurer, et bien c'est chose faite soi disant explique Der Zakarian mais bon merci pour le spectacle... En plus de cela ce point n'arrange personne car les deux équipes sont à la merci des poursuivants Marseille, Lyon et Bordeaux.

-VALENCIENNES-LORIENT et AJACCIO-SOCHAUX, résultat NUL dans ces 2 matchs, et quand je dis nul je ne rigole pas, c'était vraiment d'un ennui fou, enfin bon normal 18ème contre 10ème et dernier contre avant-dernier, fallait pas s'attendre à un Barça-Real hein.. Je félicite quand même les équipes de Canal + qui ont su faire des résumés avoisinant les 5 minutes pour des matchs qui auraient pu être résumé en à peine 2 minutes. BRAVO LES GARS !!!

Pour finir je vais me permettre d'utiliser une citation d'un célèbre jeune journaliste sportif ouchois, Rémi ROCHE : "Heureusement que je ne paye aucun abonnement pour voir ça sinon je me serais morfondu dans mon ennuie en ce samedi soir de Ligue 1".
Amis footeux malgré ce samedi pourri en France, Le Rectangle Vert vous salut bien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel talent ce petit jeune il a tout pour devenir un grand journaliste sportif !!!
Répondre
N
ce jeune journaliste sportif qu est ce qu il commente bien ,on prend plaisir a le lire
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents